Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devoirs pour mardi 9 mai

par Sandrine FREIXANET

Pour les verts

Français

relire le texte (épisode 3)

Savoir écrire la phrases de la dictée 

Moi, je pars en vacances en voiture .

(pour les plus courageux) Je porte de jolies lunettes mauves.

 

Recopier les mots à connaitre : 

moi - un étoile - noir - le soir - un voyage - du poisson - les voisins 

 

Maths 

pose et calcule (choisis selon tes capacités)

54 X 8 =

598 X 4 =

 

 

Pour les bleus

Recopie ces phrases, souligne les compléments de phrases (ou comp circonstanciels) et précise s'ils indiquent le temps, le lieu ou  la manière

  • La montgolfière survole la forêt silencieusement.
  • Dans le salon, maman passe l'aspirateur en chantant.
  • Je vais de temps en temps me promener avec mon chien.
  • De bon matin, le randonneur part dans la campagne.
  • Au théâtre, les mêmes comédiens jouent chaque soir.

Maths

 

Ecris en nombre décimal 

 

Facile 

3/100  =

2/10 =

1/1000 = 

 

+ Difficile (utiliser le tableau de numération pour additionner)

 

1 + 3/10 =

 

3 + 4/100 =

 

15 + 2/10 =

 

10 + 8/10 =

 

Bon WE prolongé à tous

 

A mardi !

La maîtresse

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article